Quelles sont les vertus du sirop d’érable selon les chercheurs ?

Rate this post

Le sirop d’érable est un produit gourmand et très populaire qui est fabriqué à partir de la concentration de la sève d’érable. Sa douceur en fait une alternative très appréciée au sucre industriel ordinaire. En plus d’être réconfortant et idéal pour diverses préparations, il est moins calorique que le sucre et peut donc relever vos plats sans risquer l’excès. Nous vous présentons dans cet article les récentes découvertes de la science sur les vertus de ce produit culinaire.

Une composition singulière par rapport aux autres types de sucres

Des scientifiques de Laval ont récemment mis en avant des acides spéciaux comme l’acide abscissique et l’acide phaséique dans le sirop d’érable. Les vertus de ces composés s’observent au niveau de la lutte contre le stress lié à notre environnement. D’un autre côté, l’absence du fructose pur dans ce sirop le distingue de tous les autres sucres qui en sont emplis.

Des sites spécialisés dans les produits de l’érable comme www.lestresorsderable.com commercialise un sirop de grande qualité qui est plus en plus apprécié pour ses qualités nutritionnelles, mais aussi pour ses vertus sur la santé. Il convient de rappeler que le sirop d’érable est un produit qui reste 100% naturel. Alors que les nombreuses transformations subies par des sucres comme le sucre blanc soulèvent certaines questions de santé, le sirop d’érable ne contient aucun colorant et est sans conservateur.

Lisez aussi  Comment gérer la convalescence d’une embolie pulmonaire ?

Les qualités nutritionnelles du sirop d’érable

La multitude de vitamines contenues dans le sirop d’érable et sa grande richesse en oligoéléments divers se conjugue à son faible niveau calorique pour en faire un substitut idéal au sucre. Le sirop d’érable est également une source considérable d’antioxydants. Il en contient dans une proportion 4 fois supérieure à celle du miel qui est pourtant reconnu pour sa richesse et ses vertus.

Des études soulignent que cette proportion d’antioxydants favorise l’absorption du glucose par nos cellules. À tous ces composants s’ajoutent les polyphénols que l’on reconnait comme particulièrement utiles pour lutter contre diverses maladies cardiovasculaires, contre l’obésité ou encore le diabète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *