Les bienfaits de l’ashwagandha sur la libido et la fertilité

Rate this post

L’ashwagandha est un petit arbuste originaire d’Inde très prisé par les populations locales qui raffolent de ses vertus. Dans la médecine ayurvédique, l’ashwagandha, aussi nommé ginseng indien ou winter cherry, a une place parmi les remèdes les plus puissants face à certains troubles. Les problèmes de libido et de fertilité font partie de ceux que cette plante au mille bienfaits a l’habitude de soigner. Comment expliquer cette efficacité? Et comment choisir son ashwagandha afin de profiter au mieux de son potentiel? Zoom sur un remède naturel très méconnu du monde occidental.

L’ashwagandha pour favoriser la libido

Le ginseng indien est un puissant adaptogène. Cela signifie qu’il soutient le système nerveux en cas de stress et d’émotion négatives. Il aide aussi à être plus énergique. Et qui dit, plus d’énergie et moins de stress, dit aussi : libido favorisée.

Mais ce n’est pas là que s’arrête son pouvoir… Des études ont prouvé qu’une utilisation régulière durant huit semaines aiderait les femmes à retrouver un intérêt sexuel, une lubrification vaginale plus importante et l’accès à des orgasmes facilité.

Certains sexologues recommandent même la winter cherry dans le traitement des troubles de l’érection chez les hommes, c’est dire si elle est puissante! Il est possible d’acheter de l’ashwagandha au Maroc dans certains sites e-commerce sous forme de poudre ou de gélules.

Le ginseng indien pour traiter l’infertilité chez les hommes

L’ashwagandha peut être d’une grande aide pour les couples n’arrivant pas à avoir d’enfants. D’une part parce qu’elle aide à avoir des rapports plus réguliers, et donc, à mettre toutes les chances de son côté! Mais aussi parce que sa composition favorise la production de spermatozoïdes viables chez les hommes.

Lisez aussi  Métamorphopsie : comprendre ce trouble visuel et son diagnostic

Comment choisir et prendre de l’ashwagandha

Attention, à trop forte dose, la winter cherry peut avoir des effets secondaires indésirables. Il est recommandé de ne pas dépasser les 300 mg par jour sous forme de cure de deux mois.

Vous pouvez la trouver sous forme de poudre ou de gélule. Évitez les comprimés qui sont souvent de mauvaise qualité. Enfin, vous devez veiller à ce que l’extrait de plante présent dans votre complément alimentaire soit bien la racine et non la feuille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *