Kurt Salmon : l’entreprise évolue et devient Wavestone

kurt salmon
Rate this post

Ancienne firme américaine spécialisée dans le conseil, Kurt Salmon est mis sur pied à Atlanta en 1935 dans le but de fournir ses services à la grande distribution. Au fil du temps, l’entreprise s’est diversifiée et plus principalement dans le domaine de la santé. Elle a connu également une succession de changements de propriétaire dans son exercice. Ainsi, la société londonienne Management Consulting Group (MCG) a racheté cette entreprise américaine en 2007 pour en accélérer l’internationalisation avant de la céder entre 2015 et 2016 à Solucom. Ce texte vous présente le palmarès complet de Kurt Salmon.

Kurt Salmon : Que représente cette société américaine de conseil ?

Kurt Salmon Associates ou KSA est une firme américaine qui a vu le jour en 1935 à Atlanta. La société était spécialisée dans le domaine de la grande consommation, de la grande distribution ainsi que de la santé. Elle a fait ses preuves sur le marché jusqu’en 2007 avant d’être acquise par MCG. Kurt Salmon constituait un cabinet de conseils en transformation des entreprises et regroupait 1 400 consultants ayant pour vocation de mettre leurs expertises au service des chefs d’entreprises pour la réussite de leur projet, surtout celui portant leur transformation.

Ainsi, elle ne ménage aucun effort pour accompagner les dirigeants dans l’étude de nouvelles voies pour leurs entreprises respectives et les aider à mieux appréhender le marché pour un investissement prospère. Kurt Salmon se propose alors comme un partenaire de taille qui aide ses clients à établir et exécuter des stratégies et solutions ultras pertinentes et adaptées à leurs visions. La firme a réussi à bâtir une confiance solide entre elle et ses consommateurs, puisque ses actions impactent significativement et positivement leur projet de façon durable.

Lisez aussi  Les Bases du Texas Hold'em : Un Guide Essentiel pour les Joueurs de Poker Professionnels

Comment Kurt Salmon a-t-il évolué dans son exercice ?

Après plusieurs années de fonctionnement couronnées de succès, Kurt Salmon a été acquis en 2007 par Management Consulting Group, une firme londonienne très cotée. Sous l’égide de celle-ci, KSA s’ouvre à l’international et détient plus 75 % des entreprises du CAC 40 comme gros clients et 1 600 collaborateurs se trouvant sur les 5 continents. Fort de ses expériences, Kurt Salmon mise plus sur une croissance organique plus concurrentielle et résiliente, ce qui ne l’empêche pas d’effectuer des acquisitions stratégiques pour les années futures.

C’est alors que la société s’était permis une fusion avec Ineum Consulting en 2011, une structure spécialisée dans le conseil de Deloite France et basée sur l’organisation, la stratégie et les systèmes informatiques. Lors de cette fusion, ce cabinet emploie rapidement 1 300 consultants pour se faire une image d’employeur attractif. Quelques années plus tard, soit en 2015, MCG cède une partie des activités européennes de KSA à Solucom, excepté celle relative à la grande distribution.

kurt salmon

Kurt Salmon prend désormais le nom commercial de Wavestone

Suite à cet achat, Solucom profite pour changer de dénomination sociale pour devenir « Wavestone » les mois d’après. En juillet 2016, les activités santé américaines de la firme sont cédées à ECG Management Consultants avant que celles de conseil de grande distribution ne soient vendues en septembre à Accenture Strategy.

Ainsi, les 81 ans de vie de Kurt Salmon ont pris fin et une nouvelle ère s’ouvre. La présentation du nouveau cabinet de conseil sous les auspices de « Wavestone » a été faite au Grand Rex à Paris sous le regard de plus de 2 500 salariés de Kurt Salmon et de Solucom venus des quatre coins du monde.

Lisez aussi  Quelle est la taille de Vladimir Poutine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *