Julep gommeux : combien de temps faut-il attendre pour avoir ses effets ?

julep gommeux effet au bout de combien de temps
Rate this post

Il est généralement constaté que les enfants dès les premiers mois de leurs vies sont en proie à diverses douleurs stomacales en raison de leur fragilité. Que ce soit les coliques, le reflux ou même la régurgitation, ils sont tous autant des troubles infantiles dont il faut éradiquer le plus tôt possible. Il existe une diversité de solutions qui vont de la pratique du massage à la prescription de médicaments antidouleur. Cependant, la solution la plus efficace contre ces pathologies est le julep gommeux qui se révèle comme approprié pour traiter les coliques des nourrissons.

Quelles sont les vertus du julep gommeux ?

Connu sous le nom de lait de chaux, le julep gommeux est une préparation naturelle faite par les pharmaciens et professionnels de la médecine. Ayant pour but la suppression des angoisses des nourrissons dus aux coliques, cette portion de Marfan est une astuce très miraculeuse qui regorge d’innombrables vertus. Il est connu pour son efficacité dans la réduction de l’acidité gastrique présente dans les parois intestinales du nourrisson, et ce par le biais du carbonate de calcium dont il regorge.

Existant depuis la période contemporaine, les pharmaciens français ont su adapter ce produit au besoin actuel en y introduisant quelques autres ingrédients efficaces pour mettre fin au tortillage des infants. Grâce à l’eau de fleur d’oranger que contient le julep gommeux, la digestion et l’élimination de la constipation sont rendues faciles chez le nourrisson. De même, ce dernier produit un effet sédatif sur l’organisme du bébé et soulage les douleurs gastronomiques.

Lisez aussi  Je n’arrive plus à manger et j’ai envie de vomir : que faire ?

Il est à notifier que généralement, ces douleurs sont dues à l’immaturité du système digestif et intestinal de l’enfant. Du coup, ne vous laissez pas abattre par les douleurs persistantes du bébé, la meilleure chose que vous puissiez faire pour le soulager et le libérer de ce trouble est de lui faire consommer le julep.

À partir de quel moment constate-t-on les effets du julep gommeux ?

Disponible en liquide, le julep gommeux doit être pris par voie orale et suivant la posologie adéquate afin de voir les effets. En effet, selon l’instruction des fabricants, il faut vous munir d’une cuillère adaptée au bébé, y verser une quantité de 3 à 4 ml du liquide et l’administrer au bébé. Si vous ne disposez pas d’une cuillère propice pour l’administration, vous pouvez faire usage du biberon et faire administrer la même quantité.

Toutefois, il est fortement déconseillé de mixer le lait maternel à ce produit, car cela pourrait être à l’origine de nouvelles anomalies sanitaires. Par ailleurs, le julep doit être utilisé 5 ou 6 fois au quotidien, et ce tous les jours pour un résultat optimal. Lorsque vous respectez ces consignes, les résultats sont visibles après trois mois d’utilisation stricte.

julep gommeux effet au bout de combien de temps 1

Quels sont les composants de ce produit ?

Naturel et bio, l’efficacité du julep gommeux est assurée par plusieurs ingrédients qui travaillent en synergie. Il s’agit précisément de :

  • 30 g de sirop simple ;
  • 150 g d’eau minérale ;
  • 10 g de gomme arabique ;
  • 10 g d’eau de fleur d’oranger comestible.

Avec ces composants, vous pourrez vous faire fabriquer ce produit à domicile, cependant pour votre sécurité et celle du bébé, il est conseillé de vous procurer ce julep dans une pharmacie. Contenu dans un flacon de 110 ml, vous ne pouvez vous approprier le julep gommeux que sous présentation d’une ordonnance médicale surtout si le nourrisson est en dessous de l’âge de trois mois.

Lisez aussi  Comment utiliser l’eau de javel pour traiter efficacement les mycoses d’ongle des pieds ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *