Itinéraire Bali Lombok : 5 escales pour explorer l’archipel en 10 jours

itinéraire Bali Lombok
Rate this post

Si vous nous lisez ici, c’est probablement parce que vous recherchez une idée originale pour donner un cachet spécial à vos vacances cette année. Si c’est le cas, nous vous proposons à travers cet article une virée dans l’archipel indonésienne pour profiter de la nature dans toute sa splendeur. Si vous êtes partant, alors nous vous proposons un circuit touristique de Bali à Lombok en 10 jours, avec tous les détails sur chaque étape de l’itinéraire.

1ère escale : Denpasar (3 jours)

Denpasar est la ville métropolitaine de la province de Bali en Indonésie, une ville incontournable entre autres pour ses plages et pour l’ambiance détendue qui y prévaut. Pour votre voyage de Bali à Lombok, il n’y a pas meilleure option que de prendre départ à Denpasar. Mais avant de partir, il est conseillé de prendre 2 ou 3 jours pour découvrir la richesse culturelle et spirituelle de cette ville. Ici, vous pourrez visiter entre autres :

  • La ville d’Uluwatu : elle est située à 1 h de route au sud de Denpasar et est célèbre pour ses vieux temples datant du siècle d’or de l’île, notamment le légendaire Pura Luhur, tout en profitant aussi des fameux spots de surf de la ville ;
  • Le fameux temple de Jagatnatha en plein cœur de la ville ;
  • Les rizières et la Monkey Forest de Ubud, à 1 h Denpasar en direction du nord ;
  • Le Museum Bali : pour découvrir l’histoire de la culture Bali ;
  • Le Pasar Badung, le grand marché de la ville : vous y ferez la découverte de nombreux fruits et légumes qui vous sont parfaitement étrangers. Ce marché est à visiter pour remporter des œuvres artisanales uniques en souvenir de votre passage.
Lisez aussi  Destination Qatar : 3 lieux à découvrir

En plus de tout cela, vous profiterez de l’immense plage sablonneuse de cette ville pour passer du bon temps et pratiquer des activités nautiques telles que le surf à Seminyak.

Pour dormir dans cette ville, plusieurs complexes hôteliers comme le Sanur Sacred Garden ou la Villa D’Carik Bali proposent des services de haut standing pour un confort absolu. 

2ème escale : Kuta (1 jour ou 2)

Kuta est une traditionnelle ville réputée pour le calme religieux qui la caractérise. C’est le lieu idéal pour avoir un repos paisible loin des tintamarres de la ville, et qui offre plus d’intimité en l’occurrence aux couples voyageurs.

Ici, vous disposez d’une paradisiaque plage calme qui s’offre à vous pour toutes vos envies. Certains voyageurs optent également pour une virée avec un scooter loué sur place pour découvrir les villages de pêcheurs qui environnent l’île. Pour la nuit, l’île dispose des hôtels de haute et de moyenne gamme avec un service loin d’être traditionnel comme l’île.

3ème escale : Selong Belanak (1 jour)

En une journée, laissez-vous aller à quelques distractions incontournables de cette ville, comme :

  • Explorer les somptueuses plages balnéaires de Selong Belanak pour se baigner et se bronzer ;
  • Savourer les délicieuses recettes de poisson frais, une des spécialités culinaires du terroir ;
  • Si vous n’aviez jamais vu un buffle, restez jusqu’au soir pour observer les colonies de buffles en quête de pré paisible pour la nuit.

Si vous devez dormir ici, nous recommandons le Selong Selo Resort and Residences si vous avez un budget consistant. Sinon, le Mango Lodge fera l’affaire avec un confort des plus adéquats.

Lisez aussi  4 bonnes raisons de visiter Akrotiri

itinéraire Bali Lombok

4ème escale : Desert Point

Ici, une demi-journée suffit pour :

  • Admirer le paysage et le spectacle et la bravoure des surfeurs futés qui affrontent les grandes vagues ;
  • S’offrir une sieste au large de cette généreuse plage.

5ème escale : Senggigi (3 ou 4 jours)

Le séjour à Senggigi rythme avec certaines activités incontournables comme :

  • Le défi du Mont Rinjani ;
  • La visite du marché local ;
  • Les heures de surf sur la sublime plage de Pandanan ;
  • Une balade dans le sable noir volcanique de la plage de Magsit ;
  • La visite du Pura Batu : un endroit propice au snorkeling et à la plongée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *