Garmin Fenix 8 : 5 choses à savoir sur le nouveau Garmin révolutionnaire

Rate this post

Après la Garmin Fenix 7 qui s’arrache comme des petits pains, la marque Garmin promet une nouvelle génération de Garmin Fenix qui va littéralement repousser les limites de la technologie des montres connectées. Dans cet article, vous découvrirez les réponses aux questions essentielles que suscite la Garmin Fenix 8 très attendue pour le premier trimestre de cette année.

Focus sur la marque Garmin Fenix

Fondée aux États-Unis en 1989, Garmin est une entreprise de technologie qui est spécialisée dans la conception et la fabrication des systèmes de navigation par GPS et de capteur d’activités. Initialement orienté vers l’automobile, la marine, l’aviation et le sport, Garmin a très vite étendu ses activités avec la création d’une filiale dédiée aux montres intelligentes.

Parmi les gammes de montres qui font le label de cette marque, les Fenix s’imposent non seulement par leur style mixte qui intègre parfaitement luxe et sport. Aujourd’hui, la gamme Garmin compte plusieurs modèles dont les plus connus sont :

Venu ;

Forerunner ;

Instinct ;

Epix ;

Fenix ;

Vivoactive.

De 2015 à 2021, le leader de l’électronique marine et de l’innovation a été nominé meilleur fabricant de l’année pendant 7 années consécutives pour son innovation et son anticipation. En attendant la sortie de la Fenix 8, la Fenix 7X est reconnue comme la plus performante de toute la marque.

Une option de taille polyvalente et versatile

Tout en maintenant le principe sportif de la gamme Fenix, la Garmin Fenix 8 s’annonce en plusieurs modèles en vue de s’adapter aux besoins spécifiques de toutes les catégories d’utilisateurs. La Garmin Fenix 8 promet une variété de taille.

Lisez aussi  Comprendre le fonctionnement et l'entretien des micro-stations d'épuration et des pompes de relevage

Par exemple, les utilisateurs recherchant un modèle plus discret pourront se réjouir de la Garmin Fenix 8 compacte équipée d’un boîtier plus petit avec 4 cm de diamètre. De façon spécifique, ce modèle inspiré de la Vivoactive 4S annonce une parfaite combinaison du côté tendance de la Vivoactive 4S et de la résistance de la Fenix. En clair, Garmin Fenix 8 est l’expression de l’engagement de la marque vers l’inclusivité.

Ecran AMOLED intégré

Les écrans AMOLED (ou matrice active à diodes électroluminescentes organiques) sont une génération très récente d’écrans qui offrent deux grands avantages : ils sont moins gourmands en énergies et garantissent un bon rendu avec des couleurs plus saturées et un niveau de noir bien plus profond. Équipée de cette nouvelle technologie, la Garmin Fenix 8 garantit sans aucun doute une meilleure expérience de visualisation.

Un stockage plus étendu et une cartographie plus facile

Si le résultat tient les promesses des concepteurs, la Garmin Fenix 8 nous ramènera à l’essence de la marque, une marque initialement destinée aux navigateurs. Dans cette optique, la nouvelle version de Garmin Fenix se présentera comme un allié incontournable des navigateurs, des sportifs et des habitués de périple. Elle sera dotée d’une mémoire de stockage plus étendue, cette montre offre aux utilisateurs plus de facilité de téléchargement et d’exploitation de carte, ce qui lui confère plus d’utilité dans tout type d’environnement.

Capteur ECG intégré

Une autre innovation que promet la Garmin Fenix 8 est d’être un accessoire de santé incontournable pour la santé cardiaque. Elle sera équipée d’un capteur ECG qui permettra aux utilisateurs de la Fenix 8 de suivre de plus près et avec plus de précision leur santé cardiaque.

Lisez aussi  Daniel Riolo : quel est l’impact de sa taille sur sa vie ?

Quand sort la Garmin Fenix 8 et quel est son prix ?

En octobre 2023, Garmin a annoncé la sortie de sa nouvelle Fenix pour le mois de janvier 2024. Mais jusqu’à la date d’aujourd’hui, ce joyau qui pourrait couter entre 750 et 1000 euros en fonction des modèles est toujours attendu sans aucune précision sur la nouvelle date de sortie.

Même sans l’avoir encore vue, une chose est cependant certaine, la Garmin Fenix 8 est le symbole de saut technologique inédit sur le marché des montres intelligentes connectées. D’après les caractéristiques annoncées, la Garmin Fenix 8 sera au sommet de l’innovation, aussi bien dans le design que dans le style d’affichage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *