a

ÔYOSOY® est un centre de bien-être et santé globale permettant à chaque individu une prise en charge de sa santé. Imaginé comme une invitation au mieux-être, ÔYOSOY® est un lieu qui a été pensé pour permettre à chaque individu de se ressourcer, s’accorder une parenthèse de détente et expérimenter le moment présent.

Visitez le centre

Nos derniers articles

Chargement Évènements
17 Mai.

Conférence : “Le chant thérapie” – Fosca Aquaro

17 mai
15€

Vendredi 17 mai 2019
20h

FOSCA  AQUARO
.
Le rendez-vous

Centre ÔYOSOY à Thonon
Prix : 15€
Places limitées
Inscriptions et renseignements : 04 50 71 21 15.

Présentation

Conférence : “Le chant thérapie”
Pouvons-nous guérir avec la musique? Le corps se régénère-t-il au travers des fréquences musicales ? Comment ressentir notre voix interne? Qu’exprimons-nous avec notre chant ?
Chaque être humain est capable de s’auto-guérir.
Nos cellules produisent des vibrations mécaniques qui sont des fréquences sonores, Hz, ces vibrations entrent en communication avec le monde extérieur à travers les sons, la lumière, et les oscillations des champs magnétiques. Chaque forme d’art interagit sur notre système biologique. Le mouvement des cellules forme des ondes, qui à leur tour forment une vraie musique bio fréquentielle.
L’organisme émet ses propres fréquences et une particulière amplitude propre à l’espèce. Plus la forme de vie est élevée et plus hautes sont les fréquences. Plus élevée sera aussi la zone et l’amplitude dans laquelle ces fréquences s’irradient.
Forsca Aquaro, soprano soliste explique comment la mise en œuvre et l’utilisation des fréquences Hz et d’intervention musicale au travers de faibles charges électriques, peuvent donner du bien-être et accompagner certains états comme la dépression, le diabète, la stase circulatoire, la dépendance, etc.

A l’âge de 8 ans, Fosca participe au concours du « Zecchino d’oro ». L’année suivante, elle se forme à la musique, puis suit des cours de piano, chant et mise en scène dans sa ville natale du sud de l’Italie. Diplômée en 1984, elle poursuit avec des cours de style et interprétation à Milan et New York. Elle a travaillé pour la RAI, Rai3, Canale 5 et Radio Montecarlo, a enseigné le piano, l’histoire de la musique et l’harmonie à Tarente. En Suisse, elle obtient le diplôme de Pédagogie Musicale du Conservatoire de Genève et elle a rejoint le chœur du « Grand Théâtre » de Genève. En 2008 elle a chanté à la remise du prix Nobel de chimie dans le cadre du dixième anniversaire du SIB, la première création en musique de la mélodie des cellules.

Dans le cadre des thérapies alternatives et musicothérapies, elle a travaillé auprès de l’Académie musicale de Genève comme thérapeute, utilisant la voix chantée pour des problèmes d’hyperactivité, de timidité, d’autisme, de dyslexie, ainsi que des séquences musicales numériques contre le manque de concentration et de mémoire.

Event Details

Date: 17 mai
Time: -
Venue: ÔYOSOY
Address: ÔYOSOY Thonon

D’autres évènements pourraient vous plaire :