a

ÔYOSOY® est un centre de bien-être et santé globale permettant à chaque individu une prise en charge de sa santé. Imaginé comme une invitation au mieux-être, ÔYOSOY® est un lieu qui a été pensé pour permettre à chaque individu de se ressourcer, s’accorder une parenthèse de détente et expérimenter le moment présent.

Visitez le centre

Nos derniers articles

Chargement Évènements
19 Oct.

Atelier Initiation Art du Chi : Perception et revitalisation par le Chi, l’énergie vitale

19 octobre/9 h 30 min - 12 h 30 min
30€

Samedi 19 Octobre 2019
9h30 – 12h30

THIERRY  CHASTAING
.
Le rendez-vous

Centre ÔYOSOY à Thonon
Prix : 30€
Places limitées – Séance de 3 heures
Inscription obligatoire et renseignements : 04 50 72 21 15.

 Présentation

L’art du Chi est un art corporel énergétique orienté vers le bien-être et la santé. Il est issu des arts internes traditionnels orientaux dont le Qi Gong, le Taï Chi Chuan, le travail en assise sur le Tantien et le petit circuit céleste du Taoïsme. Il emprunte aussi les voies de la relaxation, du contrôle de la respiration et des techniques de focalisation de l’intention (Yoga), de méditation ou d’émission des sons porteurs d’énergie. L’Art du Chi délaisse toute notion de compétition, de grade et de jeux d’opposition.

L’Art du Chi intègre le corps et l’esprit dans son exploration de l’énergie vitale, le Chi. Cette attention au Chi et au centre du corps, confère légèreté, plénitude, intégration dans l’espace et lien avec les forces de la nature. Elle offre au pratiquant des possibilités d’une formidable exploration intérieure.

Afin de nous donner l’accès aux perceptions énergétiques, nous travaillons sur le relâchement des tensions, la respiration libre et la présence centrée… Allongé, assis ou debout, nous renforçons l’ancrage et l’axe du corps indispensable à son bon équilibre intérieur. La souplesse et le relâchement des mains nous permettront de développer une approche subtile au dedans et au dehors des limites du corps dense. Des techniques de visualisation (pensée créatrice) et d’auto-suggestion favoriseront le travail précis sur certaines zones fortes en potentiel vital. La perception du Chi favorisera la notion de déplacement et de circulation de cette énergie vitale. La variété et la complémentarité des ressources énergétiques du corps fera l’objet de notre attention. Nous utiliserons quelques sons enregistrés porteurs de Chi réalisés par un maître en ce domaine.

L’enseignant, Thierry Chastaing, enseigne toute l’année depuis 1991 lors de cours, stages et cycles de formation personnelle. Il a largement participé au développement de l’école de la voie intérieure en Europe. Il a créé et dirige depuis 2015 le Centre Art du Chi Bourgogne : http://www.artduchi-alpesbourgogne.com

 

Event Details

Date: 19 octobre/9 h 30 min - 12 h 30 min
Time: 9 h 30 min - 12 h 30 min

D’autres évènements pourraient vous plaire :