Comment mettre de l’argent sur PayPal ?

comment mettre de l argent sur paypal
Rate this post

Les achats en ligne s’intègrent petit à petit dans notre quotidien. Et pour effectuer les paiements, nous nous servons des moyens de paiement en ligne. L’un des moyens de paiement en ligne très fiable et très employé pour les paiements en ligne est PayPal. Ce dernier permet aux acheteurs d’effectuer des paiements en toute sécurité et aux vendeurs de recevoir leur paiement en toute sécurité aussi. Cependant, comme un compte bancaire, avant de pouvoir dépenser, il faut au préalable avoir de l’argent sur le compte. Ce présent article a pour but de vous informer sur les différentes manières de mettre de l’argent sur un compte PayPal.

Mettre de l’argent sur PayPal depuis un compte bancaire

Il existe plusieurs méthodes pour alimenter un compte PayPal. L’une d’entre elles consiste à utiliser un compte bancaire. Pour le faire, le compte bancaire doit être enregistré sur le compte PayPal. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez procéder à l’enregistrement en allant sur votre compte PayPal puis en cliquant sur ‘’enregistrer un compte bancaire’’.

Certaines informations comme le numéro IBAN, le code de votre banque, le code guichet, la clé RIB et votre numéro de compte vous seront demandés lors de l’enregistrement. Dès que l’enregistrement est terminé, vous pouvez vous connecter sur votre portefeuille et transférer l’argent de votre compte bancaire vers votre PayPal.

Lisez aussi  Ushare : peut-on se fier à cette entreprise ?

Mettre de l’argent sur PayPal avec PayPal cash

Il est aussi possible d’utiliser PayPal Cash pour alimenter votre compte PayPal. Ainsi, vous n’aurez ni besoin d’un compte bancaire ou d’une carte bancaire. Vous aurez juste besoin d’un distributeur agréé pour alimenter votre compte. Toutefois, cette approche n’est possible qu’aux USA. Pour y arriver, vous devez trouver un point de recharge et cliquez sur le lien ‘’Add money’’ puis ‘’Add money at store’’.

Ce dernier vous redirigera vers une liste de magasins parmi lesquels vous devez choisir un. Après le choix du magasin, vous serez invité à générer un code-barres qui ne sera fonctionnel que pendant 48 heures. Rendez-vous chez le commerçant choisi et avec le code-barres, ce dernier pourrait alimenter votre compte. Vous pouvez recharger de 20 à 500 $ sans dépasser le seuil de 4000 $ par mois. Cependant, il faut retenir que cette approche implique des frais de transactions qui s’élèvent à environ 4 $.

Mettre de l’argent sur PayPal avec une carte de paiement.

Les cartes de paiement peuvent également servir pour alimenter un compte PayPal. Pour cela, votre carte doit être enregistrée chez votre émetteur. Si elle ne l’est pas, vous pouvez vous rendre sur le site de l’émetteur ou appeler l’un des numéros disponibles sur la carte pour avoir les instructions nécessaires pour y arriver. Une fois la carte enregistrée, revenez sur votre compte PayPal. Attention, seules les cartes avec les symboles Discover, Visa, American Express ou MasterCard sont acceptées.

Sur votre compte, cliquez sur ‘’enregistrer une carte’’ puis suivez le processus en renseignant les informations de votre carte jusqu’à ce que l’enregistrement soit fait. Il faut noter qu’avec une carte de paiement, vous ne transférez pas l’argent de la carte vers votre compte PayPal. Vous l’enregistrez dans PayPal et lors des achats en ligne, vous pouvez le sélectionner et procéder à votre paiement avec.

Lisez aussi  Instagram : comment attirer des followers de qualité ?

comment mettre de l argent sur paypal

Mettre de l’argent sur PayPal avec un autre compte PayPal

Pour finir, vous pouvez procéder par une transaction entre deux comptes PayPal pour alimenter votre compte PayPal. Pour ce faire, vous allez cliquer sur ‘’Transferts’’ puis ‘’Demander de l’argent’’. Vous allez ensuite entrer les informations de votre destinataire ainsi que le montant que souhaitez recevoir. Ce dernier verra la demande et pourra vous répondre. De la même manière, vous pouvez recevoir de l’argent directement d’un autre compte PayPal sans passer par une demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *