Comment les EHPAD de Reims contribuent-ils au confort et au bien-être de leurs résidents ?

Rate this post

Les EHPAD sont des maisons de retraite médicalisées qui accueillent et offrent des soins personnalisés aux seniors dépendants. Pour agrémenter leur séjour, des services complémentaires y sont également proposés.

En voici quelques-uns proposés par les EHPAD de Reims.

Disponibilité d’unités de soins adaptées

Les personnes dépendantes accueillies dans les EHPAD bénéficient de traitements variés.

Soins médicaux

Des équipes médicales expertes sont dépêchées dans les ehpad à Reims en fonction du type de résident qu’accueille chaque établissement. Les membres de ces équipes sont chargés de prodiguer des soins aux seniors et de les aider dans leurs tâches quotidiennes.

En effet, en raison de leur perte d’autonomie, les personnes âgées dépendantes ont constamment besoin d’assistance et d’accompagnement professionnel.

Soins paramédicaux

Des séances de rééducation sont organisées pour permettre aux seniors de se relaxer et de se détendre. Parmi elles figure la balnéothérapie qui est très pratiquée dans les EHPAD à Reims. Cette séance a la particularité de soulager les douleurs et contribue donc au bien-être des seniors. La kinésithérapie y est également pratiquée.

Soins d’hygiène

Outre ces soins paramédicaux, des prestations comme la coiffure, la blanchisserie, la pédicure sont offertes aux résidents. Ces soins leur permettent de faire constamment peau neuve et de garder leur fraîcheur et leur bonne humeur.

Les animaux de compagnie sont aussi acceptés afin d’égayer le séjour des seniors. L’objectif est de leur faire se sentir comme chez eux.

Lisez aussi  Crise de goutte et Coca-Cola : ce qu’il faut retenir

Disponibilité de chambres équipées

Les chambres accueillant les personnes dépendantes sont équipées de matériels nécessaires au bien-être et au confort des résidents.

Elles sont individuelles ou parfois doubles et peuvent être aménagées selon la préférence de chaque résident. Elles sont équipées d’une télévision et d’un accès à Internet.

Un dispositif d’appel malade est intégré dans chaque chambre afin de demander de l’aide en cas de besoin.

Programmation d’animations ludiques

Les EHPAD n’excluent pas les activités ludiques du quotidien des résidents. Ces activités ont le mérite d’éveiller les seniors et de stimuler leurs fonctions cognitives.

Parmi elles figure le jardinage. Dans ces centres, les seniors bénéficient d’une initiation au jardinage animée par des jardiniers bénévoles. Cette activité leur permet de s’évader et de passer de beaux moments.

Les promenades dans les parcs à proximité sont également de mise pour leur faire changer d’environnement. Sortir des quatre murs des centres leur permet de s’aérer l’esprit et de ne pas vivre dans la monotonie.

Aussi, des bibliothèques sont conçues pour permettre aux résidents de lire et de nourrir leur âme.

Les jeux de société, les ateliers culinaires, de chant et de danse sont autant d’actions pensées par les EHPAD pour réduire l’anxiété des résidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *