Combien coûte un ordinateur pour développeur ?

combien coûte un ordi
Rate this post

Avec le développement de l’informatique et d’internet en général, le métier de développeurs est très en vogue de nos jours et la communauté des développeurs s’agrandit au quotidien. Pour mener à bien leur travail, ces créateurs de logiciels et de sites ont besoin d’un matos de taille, c’est-à-dire un ordinateur assez puissant pour faire face à toutes leurs exigences. Mais ce genre d’ordinateurs a un prix généralement très loin au-dessus de la moyenne. En lisant cet article, vous aurez un aperçu des prix des ordinateurs les plus populaires et à la fois les plus indiqués pour un développeur.

Les ordinateurs de marque Apple

Avant tout, il est nécessaire de savoir que l’efficacité d’un ordinateur dépend en partie des besoins particuliers de chaque développeur. Ainsi, il n’est pas impossible qu’une marque qui a satisfait l’un soit insuffisante pour un autre, s’ils n’ont pas les mêmes besoins. Néanmoins, la majeure partie des développeurs optent pour une catégorie spécifique d’ordinateurs dont Apple fait partie.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un développeur pourrait opter pour un ordi de la marque Apple. Premièrement, les ordis de cette marque disposent des logiciels IOS et Mac OS intégrés, ce qui est parfait pour le développement d’applications. De même, ils ont la réputation d’être fiables et maniables, avec un design élégant et plusieurs logiciels importants intégrés. Leur prix dépend du modèle choisi, et ceux que décrochent en général les développeurs sont :

  • Les iMac à partir de 1,299 $ ;
  • Les Mini Mac à partir de 699 $ ;
  • Les Mac Pro à partir de 5 999 $ ;
  • Les MacBook Air à partir de 999 $.
Lisez aussi  Comment s’y prendre pour bien utiliser son compte Argos 2.0 ?

Les ordinateurs de marque HP

Les ordis HP sont de parfaits instruments qui peuvent permettre à un développeur de faire un bon travail. Ils sont réputés pour leur performance hors norme, en l’occurrence du côté du processeur et de la carte graphique qui donne un rendu parfait et une expérience exceptionnelle en matière de qualité. Cette marque dispose d’un large espace de stockage avec ses disques SSD (disques durs) de grande capacité qui facilite la sauvegarde des outils et des projets.

Outre les excellentes fonctionnalités de sécurité et les supports techniques qu’offrent les ordinateurs de marque HP, il faut dire qu’il en existe en gamme variée et à différents prix. On retrouve à titre d’exemple :

  • les ordinateurs de bureau à partir de 600 $ ;
  • Les ordinateurs portables à partir de 300 $.

Il faut ajouter que les prix diffèrent en fonction du modèle, et le développeur a la possibilité de faire son choix selon les avantages qu’il recherche.

combien coûte un ordi

Les ordinateurs de marque DELL

DELL est aujourd’hui célèbre pour les ordinateurs de qualité qu’elle conçoit chaque année, et dont les fonctionnalités raviront n’importe quel développeur. Le solide support technique dont disposent ces ordinateurs permet de résoudre très rapidement et efficacement tous les problèmes auxquels l’utilisateur pourrait être confronté dans l’utilisation de l’appareil. Un autre avantage de cette marque est que chaque développeur a la possibilité de personnaliser son outil en fonction de ses besoins.

Par ailleurs, DELL propose des garanties assez étendues qui réduisent les dépenses pour les réparations. La marque fait gagner du temps et de l’efficacité en fournissant aux développeurs des outils et des logiciels qui les aident à configurer et à entretenir leur matériel. En dehors de toutes ces performances dont fait preuve la marque, il faut aussi préciser que les développeurs peuvent s’en procurer à des prix abordables.

Lisez aussi  Comment mettre de l’argent sur PayPal ?

Ces derniers peuvent se procurer un ordi de marque DELL déjà avec 400 $ pour les ordinateurs portables DELL, et 600 $ pour les ordinateurs de bureau. Néanmoins, il est possible d’acheter des ordinateurs Dell d’occasion ou remis à neuf, ce qui peut encore réduire considérablement le coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *