De nombreuses personnes recherchent un moyen de se rafraîchir sans forcément recourir à un climatiseur. Justement, Arctic Club est un appareil tout-en-un qui donne à la fois de l’air frais et qui le purifie dans le même temps. Sa taille lui permet d’être transportable au bureau, au salon, au camping et partout où vous souhaiterez aller avec. Dans ce guide, tous les détails sur l’équipement.
Qu’est-ce que Arctic Cube ?
À la fois un climatiseur, un rafraichisseur d’air, un humidificateur et un purificateur, Arctic Cube est un appareil tout-en-un. À travers cet équipement, le fabricant d’Arctic Cube vous promet une brise fraîche qui rafraîchit et purifie votre espace personnel en quelques minutes seulement.
Son rôle dans un logement est d’aspirer tout l’air chaud grâce à un filtre imbibé d’eau froide dont il est équipé. Il s’ensuit alors une concentration d’air frais dans la chambre. De petite taille, l’appareil est caractérisé par son côté esthétique qui allie à la fois un design discret et moderne. C’est un appareil puissant qui fonctionne pendant 8 heures d’horloges et durant 12 h en faible puissance.
Mobile, léger et compact, l’appareil est aisément déplaçable. Vous pourrez donc l’amener là où vous voulez sans le moindre souci. Arctic Cube est muni d’une fonctionnalité qui permet de contrôler au mieux la direction du flux d’air. En utilisation normale, une lumière bleue s’allume et joue le rôle d’une veilleuse à temps plein.
Fonctionnement de l’appareil et caractéristiques
Même s’il est comparable à un climatiseur, l’appareil est d’abord un rafraichisseur doté de la technologie pour ce type d’appareils. Ce sont essentiellement les filtres de refroidissement par évaporation et le système de brumisateur qui font tout le boulot. Ces deux éléments vont dans un premier temps capturer l’air chaud puis le transformer dans un deuxième temps en air froid sous l’effet de l’évaporation.
L’appareil est équipé d’un système de ventilation maniable qu’on peut régler sur trois vitesses et qui va se charger de la répartition de l’air dans un espace. En même temps que l’air frais se propage, l’appareil s’assure aussi de sa bonne qualité. Vous aurez donc de l’air purifié et débarrassé de tous les déchets et impuretés. Les trois vitesses de l’appareil permettent d’adapter la vitesse de diffusion entre les trois options suivantes :
- Lente ;
- Moyenne ;
- Rapide.
Arctic Cube est équipé d’une prise secteur et d’un port USB. Il propose près de 7 couleurs d’ambiance LED. Par ailleurs, c’est un appareil écologique qui ne pollue pas du tout. Pour démarrer Arctic Cube, il faut d’abord remplir le réservoir d’eau et brancher ensuite le câble d’alimentation.
Vous verrez sur l’appareil le bouton Marche/Arrêt sur lequel il faudra appuyer pour faire fonctionner l’appareil qui tourne à sa vitesse maximale. Néanmoins, il est possible de régler la vitesse du système de ventilation en fonction de vos besoins.
Comment doit-on utiliser le rafraîchisseur d’air mobile ?
Il faudra maîtriser trois éléments du rafraichisseur d’air pour l’utiliser convenablement. Le premier élément est le filtre. Il doit être lavé et présenter une allure propre à tout moment. Le filtre est amovible et l’entretien évite les risques de prolifération de microbes, notamment les moisissures.
Outre le filtre, une attention particulière devra être aussi accordée au réservoir d’eau. Il doit être rempli et être positionné au-dessus de l’appareil. Enfin, il est recommandé de remplir le réservoir avec de l’eau glacée avant d’allumer l’appareil.
Quelques inconvénients de l’appareil
Comme inconvénients, on peut noter l’absence d’un rafraîchissement optimal. Certains utilisateurs estiment que l’appareil ne réussit pas toujours à rafraîchir toute une pièce, mais seulement une partie de cette dernière. De même, le niveau sonore est parfois élevé, ce qui peut entraîner un problème d’inconfort. L’appareil doit être branché sur secteur en permanence sur secteur pour garantir une utilisation confortable et aisée. Certains utilisateurs auraient préféré que l’appareil soit équipé d’une batterie pour un usage autonome.