LE CHARBON ACTIF : POUR UNE DÉTOX COMPLÈTE DE VOTRE ORGANISME
Le charbon actif est un remède ancestral, utilisé depuis longtemps en médecine pour éliminer les poisons de l’organisme. La prise régulière de charbon actif à petites doses a montré récemment que cela pouvait être très bénéfique à bien d’autres égards.
Chaque jour transitent dans notre corps de nombreux produits chimiques et toxines que nous ne pouvons pas métaboliser. La prise régulière de charbon actif permet d’éliminer ces toxines de notre corps.
Il peut être utilisé en usage interne ou externe et présente de nombreux bienfaits.
En usage interne, il permet de réduire les flatulences et les ballonnements, équilibre le pH sanguin, combat la mauvaise haleine, nettoie le foie et les reins, stimule la digestion.
En usage externe, il équilibre les peaux grasses, traite l’acné, nettoie les pores de la peau, apaise et soigne les piqûres, coupures et écorchures, nettoie et donne du volume aux cheveux, blanchit les dents.
Attention à bien respecter un délai d’au moins 90 min entre la prise de charbon et les repas, la prise de médicaments ou de compléments alimentaires afin que les nutriments bénéfiques, les principes actifs des médicaments ne soient pas absorbés et éliminés par le charbon.
UN VÉRITABLE BOUCLIER POUR LUTTER CONTRE POISONS ET TOXINES
Le charbon végétal actif est obtenu en deux étapes. Dans un 1er temps, on procède à la calcination du bois à très haute température. Puis intervient l’activation qui consiste à recalciner le bois en présence d’oxygène et d’autres gaz pour augmenter son pouvoir absorbant. Les pores vides à la surface du charbon actif permettent ainsi de capter et d’éliminer une grande quantité de produits chimiques et de toxines présents dans l’organisme.
Petite histoire de « prestidigitation médicale »
Au 19ème siècle, un pharmacien nommé Pierre-Fleurus Touéry apportent à la pharmacie des connaissances sans précédent sur les propriétés du charbon.
En 1813, Touéry avala 1gr de strychnine (10 fois la dose mortelle) devant l’académie française de médecine. Ce poison foudroie un homme en 10 min dans des convulsions incontrôlables et provoque un arrêt respiratoire. Pourtant, Touéry reste calme et détendu et n’a aucun trouble, à la stupéfaction totale des professeurs. Ce dernier rapporte qu’il avait préalablement enrobé la strychnine dans 15 gr de poudre fine de charbon végétal.
À ne pas reproduire chez soit évidement, mais il nous fallait partager cette expérience pour le moins impressionnante, n’est-ce pas ?
RÉALISEZ VOTRE MASQUE PURIFIANT AU CHARBON
La peau en général et celle du visage en particulier, demande une attention toute particulière pour être en bonne santé. Il est important de nettoyer et purifier sa peau régulièrement avec des masques, gommages et de l’hydrater correctement quotidiennement.
Aujourd’hui nous vous proposons de réaliser votre propre masque au charbon actif pour purifier votre peau de toutes les impuretés et de la pollution environnante. Vous pouvez inclure ce masque dans votre routine de soin de la peau et le réaliser 2 fois par mois pour voir les effets sur le long terme.
En quelques étapes seulement, concoctez un masque 100% naturel pour une peau radieuse.
Pour cela, vous aurez besoin de :
- 125 ml de yaourt nature
- 1 c. à c de charbon actif en poudre
- 1 c. à s de jus de citron
- 1 goutte d’HE de pamplemousse pour parfumer (facultatif)
Dans un bol, mélangez l’ensemble des ingrédients, puis transvasez dans un récipient hermétique. Vous pouvez conserver la préparation 2 à 3 semaines au réfrigérateur. Massez du bout des doigts sur le visage en insistant sur les impuretés. Laissez poser 1 à 2 min, puis rincez à l’eau chaude.
Et vous avez-vous d’autres astuces beauté pour un teint parfait ?
Source : « SUPER CHARBON » de Amélia Vasiliev