Les réponses aux questions que vous vous posez.

Dans cette Foire Aux Questions, ÔYOSOY® répond aux interrogations les plus fréquentes que vous vous posez.
Si vous ne trouvez pas votre réponse ci-dessous, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@oyosoy.com


BIEN DANS MON CORPS

Comme 90% de la population française, vous souffrez du dos. A force d’être sollicité au quotidien, le dos peut faire souffrir en raison d’un mauvais alignement ou d’une mauvaise posture. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est nécessaire de rester actif et de maintenir une activité physique quotidienne car l’immobilité accentue un mal de dos. Il est recommandé de détendre sa colonne vertébrale notamment grâce à des étirements essentiel à la bonne tenue du dos. Le Yoga du dos, le Strech ou encore l’Equilibre corporel sont des disciplines parfaitement adaptées à la prise en charge de cette problématique. Par ailleurs, le massage est également excellent pour drainer toutes les tensions accumulées. Avoir un dos en bonne santé passe par un entretien préventif régulier.

Lors de sa grossesse, une femme subit de nombreux changements physiques et émotionnels. Grâce à ses nombreux bienfaits sur le corps, le massage est donc particulièrement conseillé pour les futures mamans. Au-delà de leur procurer un réel moment de relaxation, il permet de soulager les douleurs et les tensions musculaires et apporte un véritable confort pour mieux vivre la grossesse. Selon le principe de précaution, il toutefois préférable de recourir à un avis médical afin de s’assurer que l’état de santé de la future maman et de son enfant, ne présente aucune contre-indication. Il est notamment conseillé d’attendre le 4ème mois de grossesse pour recevoir un massage.
Une autre précaution réside dans l’utilisation d’huiles essentielles qui ne sont pas recommandées sur les femmes enceintes.
En postnatal, prodigué à la suite de la rééducation périnéale, il peut également être un excellent moyen pour aider les jeunes mamans à récupérer de l’accouchement.
Un programme spécifique, à travers notre Parcours MÔM, a été spécialement conçu pour les femmes enceintes et les jeunes mamans afin de leur apporter un accompagnement personnalisé.

Vous vous sentez complexées ? Vous manquez d’assurance et de confiance en vous ? Vous avez tendance à vous dévalorisée ? Durant les différentes phases de sa vie (grossesse, ménopause, …), une femme subit de nombreux changements physiques. Le dédain pour tout ou partie de son corps masque généralement une fragilité. C’est le symptôme qu’elle a besoin d’exprimer quelque chose enfoui plus ou moins profondément. Cela peut être de la peur, de la colère, de la tristesse, … Comprendre quelle est l’origine de ce désamour pour son corps est la première étape pour parvenir à se réconcilier avec soi-même. Différentes techniques comme l’Hypnose, l’EFT, la Thérapie énergétique, … peuvent vous aider à comprendre ce mécanisme et à trouver des clés pour améliorer l’estime de soi et regagner en sérénité.
Un accompagnement personnalisé peut vous être proposé à travers notre Parcours MY BÔDY pour vous guider vers l’acceptation de votre corps et l’entretien de votre bien-être.


BIEN DANS MA TÊTE

Vous vous sentez stressé(e), angoissé(e). Le stress est un phénomène normal qui se produit lorsque notre corps ou notre esprit est soumis à une pression, une situation inconfortable. Néanmoins, dès lors où il devient permanent, le stress peut être néfaste pour la santé physique et mentale. Il est donc nécessaire de mettre de la distance entre une situation et vous-même. C’est ce que l’on appelle le détachement émotionnel. Ce mécanisme de protection permet d’agir sur différents paramètres : le corps, les pensées négatives et le comportement.
Vous pouvez également trouver des clés pour mieux gérer vos émotions et regagner en sérénité grâce à différentes techniques comme le Yoga, la Sophrologie, la Méditation, … ayant toutes un point commun : la respiration. Respirer autrement est un des meilleurs moyens d’abaisser les tensions et la nervosité. Un accompagnement personnalisé peut également vous être proposé à travers le Parcours GÔODBYE STRESS traitant de la gestion du stress.

Les troubles de la concentration peuvent toucher de très nombreuses personnes, à tout âge et à tous les stades de la vie. Chaque individu possède en moyenne 60’000 pensées qui naissent et disparaissent dans son cerveau chaque jour soit 2’500 par heure ou 41 pensées par minute.
Le manque de concentration se traduit par une incapacité à focaliser son attention sur une tâche à accomplir. Vous avez simplement besoin de contrôler vos pensées pour mieux rester concentrer sur votre objectif.
La concentration est une vertu qui s’apprend et s’entretient. La clé réside dans l’entrainement. Vous pouvez notamment appréhender des exercices en cours de Yoga, de Pilates, Méditation, Sophrologie… pour renforcer votre concentration.

Vous êtes en baisse d’énergie et vos émotions ressurgissent facilement. Comme la plupart des gens en période de changement de saison, vous être plus fragiles notamment en raison d’un manque de lumière. Vous souffrez de ce que l’on appelle la dépression saisonnière. Ces périodes peuvent s’anticiper grâce à une préparation du corps et du mental. Pour se faire, vous pouvez recourir à la luminothérapie ou la chromothérapie, qui permettent de réactiver la production de sérotonine, hormones de la bonne humeur, et de réguler la glande pinéale (autrement appelée épiphyse) qui joue un rôle central dans la gestion des rythmes biologiques. Vous pouvez également, suivre un cours de méditation, de sophrologie ou de yoga qui vous aidera à mieux gérer vos émotions. Un accompagnement personnalisé peut également vous être proposé à travers le Parcours FREEDÔM consacré à la libération émotionnelle.

Les émotions sont des réactions physiologiques naturelles induites sur le corps par une pensée. Il existe 4 émotions de fondamentales, desquelles découlent de nombreuses autres : la tristesse, la peur, la colère et la joie. Si nos émotions ne sont pas exprimées, si elles sont réprimées, refoulées, le risque est qu’elles se manifestent dans d’autres circonstances, de manière disproportionnée, ou qu’elles induisent des comportements inadaptés. Le déséquilibre émotionnel pourrait alors s’aggraver encore davantage. Toute la difficulté réside donc dans le fait de vivre avec une certaine maitrise de soi sans être complétement débordé par notre affect. Plus que maîtriser ses émotions, l’enjeu est de les identifier pour comprendre leurs origines, de les reconnaitre et de les vivre. Pour vous aider à mieux accueillir et observer vos émotions, différentes techniques de présence vous sont proposées telles que la Kinésiologie, la Thérapie énergétique, l’EFT, la Sophrologie… Ainsi, vous gagnerez progressivement en détachement et en sérénité.


BIEN CHOISIR MA PRATIQUE

Notre mental est sans cesse agité par le monde extérieur. Les pensées se succèdent dans notre esprit, tout au long de la journée, sans nous laisser aucun répit. Cet état nous plonge dans le stress, l’angoisse et les tensions.
La méditation est une pratique mentale de retour à soi, d’introspection qui consiste à se recentrer, à se concentrer sur ses sensations, ses pensées, sa respiration, et se connecter à l’instant présent. Il s’agit d’un entraînement de l’esprit favorisant le bien-être mental. La médiation présente de nombreux bienfaits. Elle agit directement sur le cerveau, sa structure et son fonctionnement, en favorisant certaines connexions entre neurones. La pratique de la méditation possède des effets positifs notamment dans le cadre de la gestion du stress ou de la douleur. Elle est également utile pour gagner en performance et en concentration. Elle permet d’apaiser le mental discursif et son flot incessant de pensées, de se sentir plus serein(e) et détendu(e), d’accéder au ressourcement et à la détente.

Lorsque l’on souhaite s’initier au Yoga, on peut très vitre être dépassé par le nombre de pratiques proposées et leurs appellations. Il existe en effet différentes techniques comme le Yoga Fondamental, le Yoga de l’énergie, le Yoga Ashtanga, le Yoga Vinyasa, …Toutes ces pratiques ont pour principal objectif d’inscrire le participant dans l’instant présent, à l’écoute de son corps. Qu’il soit dynamique, ou plus doux, le yoga vise à retrouver un ancrage, une prise de conscience et une mobilité corporelle basée sur la force, l’équilibre, et l’absence de jugement.
Le yoga consiste à trouver l’équilibre entre l’esprit et le corps grâce au souffle qui sert de guide. La pratique est basée sur des postures physiques (asanas), des exercices de respiration (pranayama), de la relaxation (shavasana), de la méditation pour stabiliser le mental et se détacher de toutes les préoccupations du moment. Cette pratique est ouverte à tous, des plus jeunes comme aux personnes plus âgées apporte détente et bien-être tant sur le plan physique que mental.


À propos d’ÔYOSOY®

Notre vocation est de permettre à chacun d’entretenir sa santé et sa vitalité de manière préventive grâce à des outils et des techniques thérapeutiques naturelles éprouvées, dans un lieu dédié à la détente et au mieux être.
Vivez une expérience unique, vivez l’expérience ÔYOSOY®...

En savoir +

Horaires

Lundi au Vendredi : 9h – 19h30

Samedi : 9h – 18h

Dimanche : fermé

Services
S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

Recevez les dernières actualités d'ÔYOSOY®.