[

Apprendre à communiquer et à désamorcer les conflits grâce à la CNV (Communication Non Violente)

Atelier
   30 octobre 2020
  19H00 - 21H00
  Centre ÔYOSOY - Thonon

Nous avons appris à parler, mais avons-nous appris à communiquer, avons-nous appris à exprimer nos demandes, envies, besoins, émotions de manière à ce que notre interlocuteur entende ce qui nous traverse sans sentir reproches, injonctions et qu’il ait envie de poursuivre le dialogue ? Avons-nous appris, à identifier chez l’autre, caché sous ses reproches et/ou injonctions, ses besoins non satisfaits ?
La Communication Non Violente (CNV) est une approche efficace qui aide à garder des relations harmonieuses et fluides dans notre quotidien.

La CNV est basée sur les travaux de Marshall Rosenberg, docteur en psychologie clinique. Il prône une résolution pacifique des conflits via le langage et les interactions. Cet outil renforce notre aptitude à la bienveillance et à l’inspiration de comportement similaires chez les autres. Ce processus permet notamment de repérer ce qui, dans notre manière de penser et de communiquer, génère de la violence ou au contraire de la bienveillance et de la coopération.

Nadia Shaller

Apprendre à communiquer et à désamorcer les conflits grâce à la CNV (Communication Non Violente) - OYOSOY®
]
À propos d’ÔYOSOY®

Notre vocation est de permettre à chacun d’entretenir sa santé et sa vitalité de manière préventive grâce à des outils et des techniques thérapeutiques naturelles éprouvées, dans un lieu dédié à la détente et au mieux être.

Vivez une expérience unique, vivez l’expérience ÔYOSOY®...

En savoir +

Horaires

Lundi au Vendredi : 9h – 19h30

Samedi : 9h – 18h

Dimanche : 9h – 12h30 (cours uniquement)



Services
S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

Recevez les dernières actualités d'ÔYOSOY®.

GALERIE PHOTOS